top of page
  • Photo du rédacteurHubert Halbrecq

Quand Golden Palace parle de Talentsquare




Avec des salles de jeux ouvertes 24 heures sur 24 et près de 600 employés, Golden Palace a des besoins assez spécifiques en matière de recrutement. Tant pour ses emplois fixes que pour ses missions par intérim, l’entreprise utilise un ATS. Zoom sur ce business case.


Lorsque Frédéric Walckiers a intégré l’équipe de Golden Palace en 2017, trouver un outil pour recruter de façon efficace a été l’une des premières missions qu’il s’est données. L’entreprise était alors en pleine croissance et recrutait énormément. « Compte tenu de la petitesse de notre équipe, la centralisation des différents aspects du recrutement en un seul et même endroit était essentielle pour nous », explique le directeur des Ressources Humaines. « L’ATS de Talentsquare répondait parfaitement à ce besoin. De la création de l’offre d’emploi aux réponses envoyées aux candidats, tout est centralisé sur la plateforme. »


1. Une personne en plus dans l’équipe


Pour le directeur des Ressources Humaines de Golden Palace, disposer d’un ATS équivaut presque à avoir un recruteur en plus dans son équipe. « Grâce à l’outil de Talentsquare, la personne qui s’occupe de notre recrutement peut se concentrer sur les missions essentielles de screening des candidats. Auparavant, chaque recrutement générait énormément de travail administratif et de tâches chronophages, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »


2. Une gestion simplifiée de l’intérim


En complément du recrutement, Golden Palace utilise l’ATS de Talentsquare pour ses offres emplois intérimaires. « Notre entreprise a la spécificité d’être ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Dans les salles de jeux, nos collaborateurs travaillent par shift de 8 heures. Quand un collaborateur doit s’absenter du travail de façon imprévue, nous devons lui trouver un remplaçant dans des délais très courts et parfois en dehors des heures traditionnelles de bureaux. Pour cela, nous travaillons avec une équipe d’employés intérimaires », explique Frédéric Walckiers.


« L’avantage d’avoir intégré le volet “intérim” à notre ATS est de ne plus devoir passer par des bureaux d’intérim. Création du contrat, ONSS, Dimona… tout est automatisé. C’est plus rapide et moins coûteux pour nous de fonctionner ainsi plutôt qu’avec une société d’intérim qui a toute une structure derrière elle », ajoute-t-il.


3. Tester et former nos intérimaires


Cela a aussi permis à Golden Palace de se constituer une réserve d’intérimaires. Un point très important puisque certaines conditions sont légalement requises pour travailler dans une salle de jeux. « Grâce au module intérim de Talentsquare, nous avons en permanence accès à des travailleurs qui se sont déclarés disponibles pour de l’intérim et que nous avons pu former et tester », conclut Frédéric Walckiers.


Le digital au service du capital humain

L’ATS (Applicant Tracking System) est un outil crucial pour rationaliser et accélérer votre processus de recrutement. Grâce à cet outil, vous pourrez facilement améliorer votre expérience talent, gagner du temps et trouver les meilleurs candidats.

Besoin d’aide pour gérer et automatiser vos recrutements ? Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous !

Comments


bottom of page