Alain Roumilhac _ “Les RH ont une nouvelle mission _ être des médiateurs du digital !“ 2

Talentsquare

Le Lab RH et Talentsquare: une histoire Franco-Belge

EUREKA! Auparavant sous estimé, le rôle des DRH dans la transformation digitale est aujourd’hui mise à l’honneur. Alors, Parlons-en!

Le mariage unissant le Lab RH et BPI Group est officialisé

Le 26 Novembre a eu lieu une conférence officialisant l’union entre le Lab RH et BPI Group au salon du Louvre. Cette union vise à apporter au DRH un vivier de ressources mais aussi une platforme permettant un échange des savoirs et des compétences au quotidien. De nombreuses personnalités du monde du RH mais aussi de la politique (Myriam El Khomri et Axelle Lemaire) se sont rassemblés autour de discours plein d’espoir pour l’emploi, et notamment ceux des deux cofondateurs Jeremy Lamri (CEO de Monkeytie) et Boris Sirbey (CIO chez myjobcompany). Tous ont été témoin de la volonté du Lab RH et de BPI Group d’inclure les salariés dans la révolution numérique.

Aujourd’hui, le Lab RH se positionne en tant que laboratoire collectif RH de référence. Le lab RH a pour but de dynamiser et de promouvoir l’innovation RH tout en se basant sur des valeurs collaboratives. Son existence repose sur l’idée de partager les savoirs et de faire converger les parties prenantes des ressources humaines vers un objectif commun. Son ambition est de devenir le point de contact unique entre les acteurs et les organisations en quête d’innovations RH.

 Le partenariat entre Le Lab RH et BPI Group permettra, entre autres, aux entreprises de disposer des technologies RH abouties aussi bien dans le recrutement, la formation que le bien-être au travail.

 Il faut saisir les opportunités qu’offrent le numérique” – Myriam El Khomry

Dans les cinq années à venir près de 50% des métiers actuels auront disparus ou bien seront intrinsèquement transformés par les effets conjugués de la digitalisation et de la globalisation. Il est donc, aujourd’hui fondamental de s’y préparer et de mettre tout les moyens en œuvrent pour trouver des solutions communes.

 Le rôle du Lab RH est de coordonner et de mutualiser les efforts et les visions des acteurs des Ressource Humaines.

Ayant la volonté de toujours plus comprendre les problématiques du secteur RH, Talentsquare a décidé de faire partie de ce superbe projet participatif et collaboratif.

D’après, Timoté Geimer, CEO de Talentsquare, “Seul un travail collectif poussé permettra de créer des solutions efficaces répondant aux besoins profond des RH. Talentsquare est convaincu de la nécessiter de collaborer, de discuter et d’échanger autours des grandes problématiques de l’emploi. Aujourd’hui, nous désirons être acteur et porteur d’innovation afin d’accompagner les sociétés vers un marché du travail plus agile. L’ouverture et l’intelligence collective constitue l’ADN de Talentsquare.”

Talentsquare affirme sa position et se veut être à l’initiative de la première HR Unconference Belge qui aura lieux le 18 Février 2016 à Bruxelles. HRU Brussels se déroulera sur une journée et traitera des grandes problématiques et des solutions RH.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au #HRUBrussels et bénéficiez de -50% de réduction en passant par ce lien.

Talentsquare_#hruBrussels